[INFOLETTRE] L’édition du mois de septembre de l’infolettre est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

Automne 2024 : collecte des encombrants et des feuilles

Selon votre secteur, la prochaine collecte des encombrants aura lieu :

• Secteur rang de l’Enfant-Jésus et chemin du Bois-de-l’Ail : Lundi 9 septembre 2024
  • Secteur du rang Petit-Capsa : Lundi 23 septembre 2024
  • Tous les autres secteurs de Pont-Rouge : Lundi 23 septembre 2024
À noter, que les collectes peuvent s’étendre sur plus d’une journée dans certains cas.

Quelques rappels importants!

• Les encombrants sont des articles non recyclables, volumineux ou lourds, n’excédant pas 45 kg (100 livres);
    • Les encombrants doivent être déposés en bordure de rue la veille de la collecte;
    • Un maximum de 3 mètres cubes est ramassé par adresse;
    • Les encombrants déposés dans une remorque ne sont pas ramassés;
    • Les objets à ramasser doivent être déposés à l’écart d’objets non destinés à la collecte;
  • Les contenants dans lesquels sont placés les encombrants sont ramassés avec les encombrants.

Important!

Plusieurs matières ne peuvent être jetées lors de ces collectes spéciales. En voici quelques exemples :

• Matériel électronique et informatique;
  • Bois de construction (portes, fenêtres, etc.);
  • Miroirs;
  • Pneus;
  • Bonbonnes de propane;
  • Réfrigérateur, congélateur, climatiseurs, etc.

Pour plus de détails, visitez le site Web de la RRGMRP, en cliquant ici.

Collectes des feuilles et résidus verts

Selon votre secteur, les prochaines collectes de feuilles et résidus verts auront lieu :

• Secteur rang de l’Enfant-Jésus et rang du Bois-de-l’Ail : Mardis 15 et 29 octobre 2024 ainsi que 12 novembre 2024
  • Secteur rang du Petit-Capsa : Mardis 8 et 22 octobre 2024 ainsi que 5 novembre 2024
  •  Tous les autres secteurs de Pont-Rouge : Mercredis 9 et 23 octobre 2024 ainsi que 6 novembre 2024

Quelques rappels importants!

Tous les sacs de plastique (de couleur ou transparents) sont interdits! Même s’il s’agit de sacs recyclables ou compostables, car ces derniers ne se dégradent pas assez rapidement et affectent la qualité du compost. Les contenants acceptés pour la collecte des feuilles sont le BAC BRUN (matières organiques) et SAC DE PAPIER spécialement conçu pour les résidus verts (photo).

À noter que les feuilles et les résidus verts recueillis dans des sacs de plastique peuvent être apportés à l’Écocentre de Neuville (1310, chemin du Site). Une fois sur place, vous devrez vider les sacs à l’endroit prévu à cet effet.

Pour plus de renseignements concernant les matières acceptées, consultez le site Web de la Régie en cliquant ici.

L’infolettre du mois de septembre maintenant disponible

Semaine de la prévention des incendies 2024

La sécurité routière, la responsabilité de tous!

Hôtel de ville : passage à l’horaire d’hiver

Automne 2024 : collectes des feuilles et résidus verts

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau dans le secteur de la rue Vallières

Formations jeunesse offertes en 2024-2025