[AVIS D’ÉBULLITION] En lien avec la coupure d’eau qui a touché les citoyens des rues Vallières, Alywin, de la Chapelle, du Lac-Suzor, des Gendres, de l’Aqueduc, des Épinettes, des Bouleaux et Plante le 29 août 2024, un avis d’ébullition préventif de l’eau est maintenant en vigueur. Détails ici.

Changement des limites de vitesse en vigueur

Le changement de la limite de vitesse à 30 km/h dans les rues résidentielles est maintenant en vigueur.

En raison d’une importante augmentation des plaintes concernant le non-respect des limites de vitesse, particulièrement dans les rues résidentielles, le conseil municipal a décidé d’abaisser la limite de vitesse pour passer de 40 km/h à 30 km/h dans les rues du périmètre urbain.

D’autres modifications ont été apportées aux limites de vitesse des grandes artères. Par exemple, le chemin du Bois-de-l’Ail ainsi que les rangs du Brûlé, de l’Enfant-Jésus et Terrebonne ont maintenant une limite de vitesse fixée à 70 km/h. Pour prendre connaissance des modifications apportées à la réglementation, cliquez ici.

En parallèle à la campagne « Ici, c’est 30 km/h. Pas plus! », la Ville offrira des outils de communication pour que toute la population puisse s’impliquer dans la sensibilisation des automobilistes. La distribution des outils sera déployée à la mi-septembre. Il s’agit d’affichettes de pelouse et d’autocollants pour les bacs à déchets qui pourront être utilisés en bordure des rues visées par le changement de vitesse à 30 km/h.

RAPPEL! La route 365, sous la juridiction du ministère des Transports et de la Mobilité durable, n’est pas visée par les changements apportés à la réglementation municipale.

Avis d’ébullition en vigueur dans le secteur de la rue Vallières

29 août 2024 : coupure d’eau

2 septembre 2024 : fête du Travail

Changement des limites de vitesse sur le territoire