Communiqué concernant la décision de restreindre l’accès au CRJJ à un organisme
Publié le 12 novembre 2024En raison d’importantes lacunes en matière de transparence et de reddition de compte vis-à-vis leur gestion financière, les membres du conseil municipal de la Ville de Pont-Rouge retirent à l’Association de hockey mineur de Pont-Rouge l’accès aux équipements municipaux, en l’occurrence le Centre récréatif Joé Juneau prenant effet immédiatement.
***Notez que les activités régulières (pratiques et parties) des Diablos ne sont pas touchées par cette annonce.
« Pour la Ville de Pont-Rouge, un organisme qui obtient le privilège de bénéficier de ressources et des biens publics se doit de démontrer une saine gestion de son organisation et de faire preuve de transparence », précise M. Mario Dupont, maire de la Ville de Pont-Rouge.
C’est une pression de la population, soit des parents des joueurs de hockey mineur à Pont-Rouge et à Donnacona, qui a poussé les maires à intervenir. Pour ce faire, un mandat a été octroyé à un vérificateur financier externe afin de s’assurer que les standards en matière de gestion financière sont respectés. Ces organismes se voient déléguer par les deux villes la responsabilité de répondre aux besoins de la population par rapport aux activités de hockey. Ce qui représente plus de 650 enfants. Ainsi, la Ville demeure toujours imputable des activités réalisées par les organismes dans ses bâtiments. Elle-même engagée à respecter les plus hauts standards en matière de saine gestion financière, la Ville se doit d’exiger la même éthique et transparence financière aux organismes prestataires de services auprès de la population.
Cette décision implique donc l’annulation de tous les tournois de hockey organisés par l’Association de hockey mineur de Pont-Rouge prévus pour la saison 2024-2025.