[INFO-TRAVAUX] Travaux en cours dans le rang du Brûlé ainsi que sur la rue Saint-Charles. Pour plus de détails concernant les travaux en cours, cliquez ici.

Coup d’envoi de la 14e édition de Vacances en spectacles

Vacances en spectacles (VES), l’incontournable rendez-vous musical à Pont Rouge, dévoile sa programmation du 22 au 27 juillet 2024. Avec des têtes d’affiche telles que Damien Robitaille, Help! – Hommage aux Beatles, F2 Country Band, Frank Barns Band, La Grand-Messe – Hommage aux Cowboys Fringants, Back to the 80s Band Canada, High Voltage – Hommage à AC/DC, le public sera comblé par la programmation haute en couleur de la 14e édition.

L’organisation promet six jours de festivités mémorables avec 14 prestations présentées en plein air sur la scène du parc Lions. De nouveaux aménagements épateront la foule, notamment l’ajout d’une terrasse meublée à proximité du bar central. Précisons que l’accessibilité culturelle de VES est assurée principalement par la diversité des rythmes et des styles musicaux proposés, la gratuité des spectacles présentés, la vitrine que le festival offre aux talents portneuvois et la découverte d’artistes de la relève. La programmation complète est disponible en ligne. Pour plus de détails concernant le festival, la population est invitée à visiter le vacancesenspectacles.ca.

Le lundi 22 juillet, une soirée d’ouverture qui s’annonce exaltante avec le fringant auteur-compositeur-interprète franco-ontarien Damien Robitaille. Un spectacle dansant et divertissant pour toute la famille proposant du neuf, du vieux et quelques reprises. Elliot Couture, un talent d’ici qui navigue habilement dans plusieurs styles musicaux, en première partie de la soirée présentée par Hydro-Québec.

La soirée du mardi 23 juillet, présentée par Sika Canada, fera place au groupe hommage Help!, réputé pour exécuter une fidèle interprétation du groupe britannique emblématique The Beatles. Pour débuter cette soirée, le groupe portneuvois La Maudite Machine proposant un répertoire truffé de succès des années 60 et 70.

La soirée du mercredi 24 juillet, présentée par Cogeco, mettra à l’honneur le country avec l’énergique groupe F2 Country Band et Frank Barns Band, étoile montante du new country rock au Québec. Pour bien débuter cette soirée 100 % country, les adeptes pourront se dégourdir les jambes durant un atelier d’initiation à la danse country avec Manon Poitras sous le son des platines de DJ LUCKY 7. À ne pas manquer, une performance du Studio de danse Fahrenheit, une fusion entre le style country et l’univers de deux troupes élites de chez nous.

Pour la soirée du jeudi 25 juillet, présentée par Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, La Grand-Messe prendra d’assaut la scène en proposant un hommage aux Cowboys Fringants. Leur énergie contagieuse fera danser et chanter à tue-tête la foule. L’ouverture de la soirée sera tout aussi vibrante avec QuébéCool Band. Une véritable célébration des grands classiques du paysage musical québécois.

Le vendredi 26 juillet, une présentation de BP Canada, Back to the 80s Band Canada revisitera les tubes les plus emblématiques du rock de cette époque culte. Le public est invité à se maquiller et se costumer au style de cette décennie marquante pour un voyage réussi au cœur des années 80. En ouverture de programme, un autre groupe bien de chez nous, Pink Label, réchauffera habilement la foule sans aucun doute.

La soirée de clôture de VES, présentée par Construction & Pavage Portneuf, le samedi 27 juillet, sera sous le signe des grands succès ayant marqué l’histoire du rock avec High Voltage – Hommage à AC/DC. La soirée commencera en force avec le groupe pontrougeois Wasaboo, un band de garage bien habitué de la foule du parc Lions.

Le jeudi 1er août, l’Extra VES, sur la scène Sika – Fabrik’Art, pour prolonger le plaisir. Mettant en vedette des talents purement portneuvois : Denis Labrie, Émile Blouin, Cedryk Cantin et Benoit Plamondon.

Un festival écoresponsable

Mentionnons que VES participe activement au déploiement du plan d’implantation des mesures écoresponsables lors d’événements municipaux. Concrètement, la Ville de Pont-Rouge, avec le concours de ses précieux partenaires, déploie des initiatives afin d’améliorer son empreinte écologique lors de ses événements. Ces initiatives peuvent prendre diverses formes comme l’achat local, l’élimination des objets à usage unique, les espaces de stationnement de vélo et le déploiement des verres Ecocup®.

Vacances en spectacles tient à remercier ses nombreux partenaires qui, grâce à leurs contributions financières ou de services, propulsent cet événement à un niveau inégalé. Partenaires majeurs : Gouvernement du Québec, Ville de Pont-Rouge, Patrimoine canadien, MRC de Portneuf et Hydro-Québec. Partenaires officiels et présentateurs : Sika Canada, Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, BP Canada, Construction & Pavage Portneuf, Cogeco, Molson Coors, IGA Famille Bédard et Alex Coulombe – Pepsi. Partenaires bronze et donateurs : Auvents Pont-Rouge, Motel Bon-Air Pont-Rouge, La Demeure du Capitaine, Casse-Croûte du Vieux-Moulin, Novago Coopérative Pont-Rouge, Rochette Excavation, Microbrasserie La Shed, Microbrasserie L’Esprit de clocher, Fonderie Laroche, CHOC FM 88.7, Vincent Caron, Député de Portneuf et Joël Godin, Député Portneuf–Jacques-Cartier.

Fermeture de nuit de la rue Dupont du 5 au 6 août 2024

Terrain de volleyball fermé temporairement dès le 15 juillet 2024

Patin et hockey : inscription pour la saison 2024-2025

Navettes FEQ de Portneuf du 4 au 14 juillet 2024