Katerine Savard annonce sa retraite sportive
Publié le 10 décembre 2024La nageuse pontrougeoise Katerine Savard a annoncé dans les dernières semaines sa retraite sportive. La Ville de Pont-Rouge tient à souligner sa riche et longue carrière qui fait d’elle l’une des plus grandes nageuses dans l’histoire du Québec. Elle a été membre de l’équipe canadienne pendant 15 ans.
Katerine a débuté la natation ici à Pont-Rouge au sein du Club Unik et, au fil de sa carrière, a su devenir un modèle inspirant pour nos jeunes athlètes.
La médaillée de bronze au relais 4 x 200 m libre, aux Jeux de Rio (2016), a marqué l’histoire de la natation canadienne en récoltant 34 médailles obtenues lors de compétitions internationales étalées sur 11 ans.
Katerine a également tenu le rôle principal dans le film « Nadia, Butterfly » sorti en 2020 qui raconte les défis d’une nageuse olympique face à sa retraite. Le film a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.
De la part de tous les Pontrougeois·es, nous lui souhaitons le meilleur dans sa carrière d’enseignante et d’entraîneure!