Paiements préautorisés : nouvelle modalité de paiement du compte de taxes
Publié le 7 janvier 2025L’adhésion au plan de paiements préautorisés est un moyen simple et pratique de respecter les échéances et d’éviter les intérêts et pénalités.
Les propriétaires qui s’inscriront verront les quatre prélèvements annuels directement effectués dans leur compte bancaire correspondant aux montants inscrits sur leur compte de taxes aux dates d’échéances indiquées. Aucun renouvellement n’est nécessaire, la reconduction s’effectue automatiquement chaque année.
Pour s’inscrire, vous devez remplir le formulaire en cliquant ici.
Dix versements égaux
Il est maintenant possible d’étaler votre facture de taxes en dix prélèvements mensuels, de mars à décembre. Toutefois, des frais de 15 %, calculés sur les soldes dus selon les quatre dates d’échéance, seront inclus au montant à payer. Les paiements mensuels seront portés au débit de votre compte au 15e jour des 10 mois suivant l’émission du compte de taxes.
Par exemple, pour un immeuble résidentiel moyen d’une valeur de 277 000 $, ayant une facture de taxes 2025 initiale de 2 957 $, les dix versements égaux s’élèveront à 301,58 $, c’est-à-dire que des frais d’intérêt et de pénalités de 58,58 $ seront ajoutés au total de la facture.
Notez que ce mode de paiement s’applique seulement aux comptes de taxes municipales. De plus, tous les soldes dus des années antérieures à la taxe foncière doivent être acquittés par un autre mode de paiement ou ils seront prélevés lors du premier versement.
Pour s’inscrire, vous devez remplir le formulaire en cliquant ici.