La période estivale est tout indiquée pour faire le grand ménage de la maison et se débarrasser d’objets qui ne nous sont plus utiles. Afin de redonner une deuxième vie à ceux-ci, plusieurs personnes choisissent de revendre leurs biens en organisant une vente-débarras en façade de leur résidence. Dans un esprit communautaire, cette activité est excellente pour créer un milieu de vie dynamique en plus de protéger l’environnement en encourageant la réutilisation d’objets. Certaines règles de base doivent être respectées pour favoriser le bon déroulement des ventes-débarras.
Conditions à respecter :
La vente de biens usagés est autorisée dans toutes les zones résidentielles de la Ville de Pont-Rouge en respectant les conditions suivantes :
- La vente-débarras est autorisée sur un terrain où est érigé un bâtiment principal dont l’usage est l’habitation;
- La vente-débarras est autorisée 2 fois par année;
- La durée maximale de la vente-débarras est de 2 jours et elle doit avoir lieu entre 9 h et 19 h;
- La marchandise exposée doit être située dans les cours avant ou latérales, sans empiéter dans le triangle de visibilité et ainsi nuire à la sécurité routière.
Affiches de promotion :
Les affiches utilisées pour annoncer les ventes-débarras ne sont autorisées que temporairement sur le territoire de la Ville de Pont-Rouge. Elles ne doivent en aucun cas obstruer la voie publique ou la visibilité des usagers de la route et doivent être installées de façon sécuritaire sur des supports autres que la signalisation routière. Celles-ci peuvent être installées 7 jours avant la tenue de la vente et elles doivent être retirées dans les 24 heures suivant la fin de l’activité.
IMPORTANT! Aucune enseigne ne doit être apposée aux abords de la route 365. |
NOTE : En cas de disparité entre ce texte et la réglementation officielle en vigueur, cette dernière prévaut. |