Coordonnateur·trice aux opérations des travaux publics

Pour remplacer un départ à la retraite bien mérité !

Notre ville

Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !

La Ville de Pont-Rouge offre à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.

    • On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
    • Temps plein
    • 40 heures par semaine sur 4 jours ½ l’été (vendredi après-midi de congé), gardes de fin de semaine et horaire d’hiver selon les besoins
    • Salaire selon le contrat de travail de 84 279,63 $ à 97 738,13 $/h
    • Quatre (4) semaines de vacances créditées à l’embauche au prorata de la date d’entrée en poste puis 4 semaines pleines créditées au 1er janvier suivant
    • Congés payés supplémentaires pour la période comprise du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
    • Huit (8) jours de congés personnels crédités à l’embauche au prorata de la date d’entrée en poste puis 8 jours pleins crédités au 1er janvier suivant
    • Assurance collective
    • Régime de retraite à 8 %
    • Programme d’aide aux employé·es et à leur famille (PAE)
    • Importance de la santé et sécurité au travail et équipement en conséquence
    • Stationnement et café gratuits
    • Remboursement annuel de 150 $ de frais d’inscription à une activité sportive
    • Cellulaire ou allocation
  • Sous l’autorité du directeur de l’ingénierie et des travaux publics et épaulé par une équipe de chargés de projets, vous encadrez et coordonnez les activités de l’atelier mécanique, de l’hygiène du milieu et de la voirie : ce qui représente tout de même une équipe de 14 personnes ! Ça veut dire que vous organisez le travail hebdomadaire, mensuel et annuel du personnel ainsi que de la machinerie et assurez l’application des procédures en place.

    Également, vous coordonnez, organisez et contrôlez les processus de gestion des ententes contractuelles. Vous respectez scrupuleusement les normes administratives, de santé sécurité, environnementales, financières et opérationnelles. Vous utilisez, voire améliorez les méthodes, procédures et approches établies afin d’atteindre les objectifs fixés. Vous êtes une personne maîtresse dans la planification des activités et de l’utilisation des ressources. Votre impact direct sur la satisfaction de la population vous amène à livrer des services de haute qualité. Préparation du budget annuel et autorisation des dépenses sont aussi au menu du poste.

    Au niveau des ressources humaines, vous participez au processus d’embauche et vous vous assurez de l’application de la convention collective sur le terrain. Vous êtes soutenu par la coordonnatrice des ressources humaines et le directeur de service. Vous rencontrez le personnel et réglez les différends.

    Votre sens aiguisé dans la gestion des conflits fait plus d’un envieux. Votre réputation dans la planification, la coordination, l’évaluation du rendement des membres du personnel et de la qualité des travaux n’est plus à faire et vous évoluez habilement dans un environnement informatisé. Votre vulgarisation hors pair fait en sorte que tout le monde vous comprend.

    Pour vous, une équipe c’est un groupe soudé qui œuvre pour le bien-être de sa ville et à la fierté de faire la différence grâce à son travail !

    • Être titulaire d’un diplôme d’études collégial dans une discipline appropriée et/ou posséder l’expérience de travail équivalente dans un domaine connexe
    • Cinq (5) années d’expérience minimum dans un poste similaire
    • Obtention de la formation OTUND et OW2 (sous 2 ans, formation payée par l’employeur)
    • Très bonne connaissance du français
    • Être à l’aise avec l’environnement informatique
    • Leadership positif
    • Excellente capacité de planification
    • Très bonne gestion des conflits
    • Connaissance du milieu municipal (atout)
  • Guillaume, Mario, les Luc, Harold, Jean-Pierre, Éric, Richard, Yvan, Patricia, Gilbert, Kevin, Alexandra, Louis, Marc et Mohammed. Une feuille et un papier pour les noter ?

  • Votre bureau est prêt à vous recevoir !

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