Notre ville
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge offre à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.
Cartes de CCQ (ou expérience équivalente) et permis classe 3 valide obligatoires
-
- On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
- Temps plein
- 40 heures par semaine sur 4 jours ½ l’été (vendredi après-midi de congé) et horaire d’hiver (sur rotation)
- Salaire selon la convention collective de 27,77 $ à 32,52 $/h (le salaire actuel sera réévalué rétroactivement à la fin de l’exercice d’équité interne).
- Trois (3) semaines de vacances créditées au prorata de l’entrée en poste puis 3 semaines complètes créditées au 1er janvier suivant
- Huit (8) jours de congés personnels crédités au prorata de l’entrée en poste puis 8 jours complets crédités au 1er janvier suivant
- Deux (2) jours de congés mobiles crédités au prorata de l’entrée en poste puis 2 jours complets crédités au 1er janvier suivant
- Assurance collective
- Régime de retraite
- Stationnement et café gratuits
- Programme d’aide aux employé·es et à leur famille (PAE)
- Formation, sensibilisation et équipements liés à la santé et sécurité au travail
- Allocation cellulaire
- Vêtements identifiés
-
Sous l’autorité du coordonnateur aux opérations des travaux publics, vous effectuez vos tâches selon les types de travaux et les trois volets du poste :
Journalier·ière-chauffeur·e :
- Période hivernale : vous réalisez le déneigement des routes, trottoirs et stationnement selon le plan établi et la répartition des horaires
- Hors période hivernale : vous participez à l’entretien des infrastructures comme la réfection des routes, l’entretien des bornes-fontaines, etc.
Journalier·ière-eau :
- Vous intervenez en soutien des personnes qui opèrent le réseau d’aqueduc et d’égout
- Vous encadrez le journalier 1 pour l’entretien des infrastructures de l’hygiène du milieu
- Vous faites les entretiens des conduites, borne-fontaine, valves, etc.
- Vous réalisez les gardes de l’hygiène du milieu, collectez les données pour remplir les formulaires, effectuez les analyses préliminaires tout en faisant les suivis et rapports en cas de bris de réseau
Journalier·ière-opérateur·trice de machineries lourdes :
- Opérer de façon sécuritaire les différentes machines lors des travaux.
Votre polyvalence est accrue dans ce type de poste, tout comme vos responsabilités et la variété des tâches à effectuer. Bonne humeur recommandée, esprit d’équipe chevillé au corps et fierté dans la réalisation de son travail !
Il s’agit d’un comblement de poste ainsi qu’une banque de candidatures d’une durée de six (6) mois de laquelle l’employeur peut sélectionner une autre candidature pour ce même poste s’il devenait vacant à l’intérieur des six (6) mois de l’affichage.
-
- Permis de conduire classe 3 valide obligatoire (le permis doit être déjà obtenu)
- Cartes de compétence de la CCQ sur les machineries ou expérience équivalente
- Passer et obtenir la formation OPA (eau potable)
- Passer et obtenir la formation OW-2 (eaux usées)
- Passer et obtenir sa formation en espace clos
À la date de votre entrée en poste comme journalier·ière 3, vous disposez de deux (2) ans au maximum pour passer et obtenir les formations OPA et OW-2. Les formations sont payées par l’employeur.
-
Guillaume, Yves, Alexandra et Mario seront les référents et ensuite votre dizaine de collègues : les Luc, Yvan, Gilbert, Jean-Pierre, Harold, Keven, Christian, Patricia, Martin… Bref, une belle équipe !
-
Voici un lieu de travail pour la partie eau potable (et c’est tout neuf !) :
Pour la voir de face, il faut postuler !