Notre ville
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge offre à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.
-
- On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
- Temps plein
- 40 heures par semaine
- Salaire selon la convention collective de 28,18 $ à 33,36 $/h en 2024 et 28,95 $ à 34,28 $/h en 2025
- Trois (3) semaines de vacances créditées au prorata de l’entrée en poste et 3 semaines complètes créditées au 1er janvier suivant
- Deux (2) jours de congés mobiles crédités au prorata de l’entrée en poste et 2 jours complets crédités au 1er janvier suivant
- Huit (8) jours de congés personnels crédités au prorata de l’entrée en poste et 8 jours complets crédités au 1er janvier suivant
- Assurance collective
- Régime de retraite
- Programme d’aide aux employé·es et à leur famille (PAE)
- Formation, sensibilisation et équipements liés à la santé et sécurité au travail
- Stationnement et café gratuits
- Allocation cellulaire
-
Petite précision : l’eau potable c’est la chose la plus importante pour une municipalité et sa population. Vraiment importante. On peut dire qu’avec ce poste, vous avez la santé des autres entre vos mains. Une responsabilité très importante, mais aussi très gratifiante 😊
Sous l’autorité du coordonnateur des opérations aux travaux publics vous veillerez à l’approvisionnement, aux traitements et à la distribution de l’eau potable ainsi qu’à l’entretien du réseau d’aqueduc et de ses équipements. Vous aurez aussi à veiller sur les systèmes de traitement des eaux usées ainsi que ses équipements. Vous opérerez une multitude d’infrastructures et de systèmes tels des puits, un réservoir, des surpresseurs, des postes de pompages, des bornes-fontaines et bassins d’épurations.
Vous tiendrez en ordre vos équipements ainsi que les endroits où vous travaillerez. Vous effectuerez et participerez à la planification journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Vous poursuivrez le développement de la planification de travail existante ainsi qu’à sa mise à jour et à son application. Vous collecterez les données et remplirez les formulaires et rapports nécessaires. Vous planifierez, gérerez et vérifierez les travaux de sous-traitance. Tout en faisant le suivi des maintenances requises, vous ferez également le rapport et le suivi des bris. En collaboration avec le chargé de projet à l’hygiène du milieu, vous participerez aux études de préfaisabilités, à l’élaboration des devis techniques ainsi qu’à la l’inspection des nouveaux équipements en passant par la connaissance des manuels de fonctionnement et d’entretien.
Tout en participant à des projets spéciaux, vous veillerez à l’amélioration continue du secteur, à suggérer et suivre les formations pertinentes et à former les nouveaux employés. Vous mettrez un point d’honneur à améliorer la santé et sécurité du secteur ainsi qu’à suivre les normes mises en place. Vous avez un strict respect des politiques et procédures existantes, doté d’une sensibilisation à la responsabilité environnementale.
Votre polyvalence est reconnue de tous ainsi que votre autonomie et sens de l’initiative. Vous avez aussi une grande capacité à travailler seul et en équipe et esprit analytique bien présent. Vous avez des habiletés manuelles doublées d’un sens des responsabilités tatoué sur le cœur !
Il s’agit d’un comblement de poste ainsi qu’une banque de candidatures d’une durée de six (6) mois de laquelle l’employeur peut sélectionner une autre candidature pour ce même poste s’il devenait vacant à l’intérieur des six (6) mois de l’affichage.
-
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de procédé de traitement des eaux OU diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’eau OU expérience équivalente
- Capacité de lire des plans et devis
- Facilité dans l’utilisation de la suite Office
- Trois (3) ans d’expérience (un atout)
- Carte de compétence OTUND d’emploi Québec ou obtention de la carte OTUND sous 1 an obligatoire
- Carte ASP (un atout)
- Formation en espace clos (un atout)
- Connaissance en mécanique ou électromécanique (un atout)
- Être disponible pour de la garde selon un horaire préétabli
-
Patricia c’est l’autre personne du service, celle que tu vas côtoyer le plus souvent. Mais il y a aussi Yves, l’équipe complète des travaux publics avec qui tu vas partager tes lunchs ou encore Guillaume.
Bref, une multitude de personnes pour un travail tout aussi varié !
-
Un des lieux de travail, car il y en a plusieurs.