Notre ville
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge offre à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.
-
- On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
- Salaire selon la convention collective de 20,17 $/h à 26,88 $/h en 2024
- Programme d’aide aux employé·es (La Vigile)
- Formation, sensibilisation et équipements liés à la santé et sécurité au travail
- Stationnement et café gratuits
- Allocation cellulaire
- Vêtements identifiés
- Le service répond à plus de 750 appels par année !
-
Dans une caserne moderne avec des équipements variés, notre équipe dynamique se cherche de nouvelles recrues ! Que ce soit en pratique, en formation ou directement en intervention, occuper un poste de pompier·ière/premier·ière répondant·e sur appel est pile ce que vous recherchez. En plus, vous participez à l’entretien de la caserne, des véhicules et équipements fournis ainsi qu’à l’application des différents programmes de prévention auprès de la population.
L’équipe a besoin d’une personne disponible régulièrement pour les appels, polyvalente et qui souhaite s’intégrer dans la caserne. Tout en possédant un grand sens des responsabilités, vous avez aussi un très bon jugement. Votre éthique professionnelle est irréprochable.
-
- Détenir un diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie (DEP) ou un diplôme d’études collégial en sécurité incendie (DEC) ou détenir un certificat de pompier I émit par l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ);
- Détenir la formation premier répondant niveau 3 et avoir son matricule du CIUSS (un atout)
- Réussir les tests de sélection
- Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 4A et 5
- N’avoir aucun antécédent judiciaire en lien avec l’emploi
- Avoir son domicile principal dans un périmètre de dix (10) km maximum autour de la caserne
- Garde externe dans un rayon de cinq (5) km maximum autour de la caserne
- Toute expérience de travail dans un service de sécurité incendie ou toute formation supplémentaire seront considérées comme un atout
- Être disponible pour faire des gardes selon la demande de la direction
-
Vincent, Martin, André et Joanie puis toute l’équipe déjà en place pour un total de 34 personnes. Ça en fait de nouvelles connaissances !
-
Elle n’est pas belle ta future caserne, hein ?